• Home
  • Pourquoi ne jamais embaucher un plombier sans licence ?

Pourquoi ne jamais embaucher un plombier sans licence ?

Suite à quelques problèmes de plomberie, vous décidez d’embaucher dès que possible quelqu’un qui s’y connaît. Il est disponible et bon marché, mais il n’a pas de licence. Cette décision hâtive pourrait conduire à de nombreuses situations désastreuses. Embaucher un plombier sans licence est extrêmement risqué pour un certain nombre de raisons. Découvrez trois d’entre elles dans la suite de votre lecture.

Vous ne serez pas couvert par l’assurance

Les plombiers devraient avoir deux types de couvertures : la couverture de responsabilité et la couverture d’indemnisation des accidents du travail. Les professionnels sur https://www.plombier-vitry-sur-seine.com disposent de ces différentes couvertures. En effet, ces éléments protègent le propriétaire contre le paiement des dommages que le plombier pourrait causer accidentellement.

Cela peut vous intéresser : C'est quoi la pollution de la mer ?

Par exemple, si en débouchant les tuyaux de toilette, le plombier la bouche davantage à la place, vous devrez payer des réparations coûteuses. Ce paiement provient du fait que l’artisan ne dispose pas d’assurance responsabilité civile. Malheureusement, la police de votre propriétaire ne couvre généralement pas le coût de ces dommages. Pour éviter d’avoir à gérer ces frais, il est important de s’assurer que le plombier dispose de ces couvertures.

Votre maison peut être gravement endommagée

La liste des situations qui pourraient mal tourner avec un plombier sans licence est interminable. Un système de chauffage mal installé peut ne pas sembler grave, mais cela peut se transformer en énormes problèmes. Par exemple, si un plombier commet une erreur lors de la manipulation des tuyaux, votre maison pourrait être inondée. De même, s’ils ont du mal à manipuler les fils au niveau du chauffe-eau, ils pourraient sans le savoir déclencher un incendie.

Avez-vous vu cela : Quelles étapes suivre pour devenir architecte spécialisé en bâtiments durables?

Cela met ainsi votre vie et celle de votre famille en danger. Des inondations aux incendies, les plombiers non agréés peuvent accidentellement faire des ravages avec une simple erreur. Parmi les autres risques majeurs, vous avez : les fuites de gaz, les chocs électriques, les intoxications chimiques, les fuites d’égouts…

La réparation du système de plomberie pourrait vous coûter deux fois plus cher

Un plombier se doit d’avoir la licence requise pour exercer. Sans cette accréditation, ses véritables compétences en plomberie sont remises en question. Même si ces artisans non agréés offrent des prix abordables, sachez que cela pourrait vous coûter deux fois plus cher.

Cela en raison du fait que rien ne prouve qu’ils pourraient assurer convenablement leur travail. Par conséquent, il est possible de se retrouver avec plus dégâts et problèmes supplémentaires dans votre installation. Ainsi, en plus de payer pour les travaux prévus au début, vous devez aussi assurer la réparation des dommages qu’ils ont pu causer. Ce qui fait que vous aurez à payer deux fois pour des travaux qui n’en demandaient pas autant. Pour éviter de se retrouver dans ces types de situations, il est préférable de faire appel à un expert du domaine.

En définitive, vous ne devez pas embaucher un plombier sans licence pour diverses raisons. Ils peuvent causer d’autres problèmes dans votre installation et endommager votre maison. Aussi, vous ne pourrez pas être couvert par l’assurance en cas de problèmes avec ce plombier non agréé.