• Home
  • Quelles sont les raisons d’aller découvrir Dubaï ?

Quelles sont les raisons d’aller découvrir Dubaï ?

Aucun voyage aux Émirats arabes unis ne serait complet sans une visite à Dubaï. C’est sans doute la ville la plus belle et la plus visitée. En effet, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville et cela serait dommage de la louper. Futuriste et historique, Dubaï regorge de multiples attractions.

Pourquoi partir à Dubaï ?

Située dans le désert et face aux eaux claires du golfe Persique, la ville est un véritable paradis naturel et artificiel. Ses plages paradisiaques contrastent fortement avec les palais futuristes du quartier de la Marina et les grandes œuvres d’art de la Jumeirah. En outre, Bastakia et Deira possèdent de nombreuses attractions historiques et culturelles et des quartiers historiques de grande valeur. En bref, Dubaï est une destination qui répond à tous vos besoins et ne vous laissera pas tomber. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de cet endroit hors du commun, essayez ceci.

Dans le meme genre : Gotham City : Une destination incontournable pour un EVJF mémorable et immersif

La démesure 

À Dubaï, tout est dans la démesure. Vous verrez : 

  • les plus hauts tours du monde,
  • les plus grands centres commerciaux du monde,
  • les autoroutes les plus larges du monde,
  • les plus grands stades du monde,
  • les attractions les plus folles.

La ville de Dubaï est une ville de premier ordre. Mais c’est aussi une ville futuriste complexe, dont l’ingéniosité est si grande qu’elle semble cachée. Au premier coup d’œil, l’architecture se distingue et la moindre tâche semble être réalisée à la perfection. Vous pouvez visiter :

En parallèle : Faut-il louer une voiture pour voyager sur la route ?

  • la tour Burj Khalif,
  • l’hôtel Burj Al Arab.

Les centres commerciaux sont également impressionnants : le Dubai Mall, par exemple, compte 1 200 boutiques et sa visite prendrait trois à quatre jours.

Les plages aux eaux turquoises

Avec leur sable fin et leurs eaux turquoise, les plages de Dubaï sont l’endroit idéal pour se détendre. Les températures élevées et l’humidité peuvent rendre les déplacements difficiles à certaines périodes de l’année. Les habitants de Dubaï viennent ici pour faire du jogging, nager et se détendre. Ils peuvent également profiter d’une variété de sports nautiques tels que la voile, la plongée sous-marine, le kite surf et le ski nautique.

La tradition et la modernité

Dubaï est une ville unique. Certes, la vue d’hommes en tenue traditionnelle et de femmes voilées sortant de Ferrari peut sembler ridicule. Mais au-delà de cela, Dubaï reste une ville à forte connotation arabe. Il n’y a pas de gratte-ciel dans le centre-ville et vous pouvez visiter les bazars traditionnels qui se distinguent des autres. C’est ce qui fait d’elle, l’une des plus belles villes du monde, un mélange si particulier de tradition et de modernité.

Les activités en famille

Du quad dans le désert, une île artificielle en forme d’atterrissage, un parc aquatique de 17 hectares. Les activités originales ne manquent pas. Pourquoi ne pas emmener vos enfants au sommet de la Burj Khalifa pour voir la ville d’une hauteur de plus de 800 mètres, ou assister à un spectacle à l’Opéra de Dubaï ? Le choix est grand ouvert et vous pouvez faire ce que vous voulez !