• Home
  • Des conseils pour muscler votre trapèze sans matériel

Des conseils pour muscler votre trapèze sans matériel

La plupart de personnes ne savent comment muscler leur trapèze sans matériel. Afin de travailler votre trapèze sans utiliser de matériel, il est capital de privilégier quelques étapes. Cet article met en exergue les astuces pour muscler sans matériel votre trapèze.

Que savoir sur les trapèzes ?

Situés du haut vers le bas du dos, les trapèzes représentent en fait des muscles assurant le renforcement du dos, mais remédiant également aux défaillances de la colonne vertébrale. Pour en savoir plus, veuillez aller sur ce site web. Les trapèzes constituent également l’assemblage de muscles partant du milieu du dos vers les épaules. C’est également une variété de muscles assurant non seulement, mais facilitant également la manipulation des épaules.

A voir aussi : Découvrez les macarons façon Snikers avec la boite à sucre

Quelle est l’utilité des trapèzes ?

Épargnant la colonne vertébrale d’éventuelles douleurs ou maux quotidiens, un trapèze bien musclé est en mesure de garantir aux amateurs de sport une endurance sans faille.  De même, conférant une silhouette droite et aisée, les trapèzes bien travaillés favorisent une bonne santé aux sportifs ou à n’importe quelle personne. L’autre avantage d’avoir les trapèzes musclés, c’est la bonne maîtrise du corps. En effet, en musclant leur trapèze, les intéressés sont en mesure de raffermir les muscles du corps. D’où la formation d’une allure imposante et dépourvue et insensible à la douleur.

Comment travailler son trapèze sans matériel ?

Pour réussir la musculature de votre trapèze sans équipement spécifique, il est conseillé de prendre en compte certains exercices efficaces. À cet effet, s’effectuant à domicile, les personnes souhaitant renforcer leur muscle trapèze doivent disposer des meubles de façon isométrique, tout en essayant d’atteindre la hauteur du mobilier en soulevant les épaules vers vos oreilles. À part cet exercice de renforcement musculaire, il est conseillé de miser sur un exercice très efficace couramment nommé shrug. Ainsi, munis de 2 bouteilles d’eau dans les mains, les sportifs doivent réaliser lentement des mouvements en direction du bas vers le haut grâce à leur épaule tout en respirant à fond. Pendant l’exercice de shrug, il est conseillé de maintenir votre dos droit et vos bras principalement tendus.

Dans le meme genre : Comment les français passent-ils leur temps?

Miser sur le  tirage au menton

Faisant partie des exercices les plus en vue, le tirage au menton s’avère un allié de taille en matière de renforcement de trapèze. Ainsi, tout en tenant 1 bouteille d’eau dans chaque main et en gardant le dos bien droit, il est conseillé de diriger vos bras à hauteur de la poitrine. Puis, afin de ressentir le poids des bouteilles d’eau, vous devez descendre doucement. Vous devez réitérer plusieurs fois le mouvement pour avoir de bons résultats. Les personnes souhaitant un exercice nécessitant peu d’effort peuvent saisir les deux bouteilles d’eau. Ensuite, soulever les bras latéralement au même moment pour qu’ils soient horizontaux aux épaules.