• Home
  • Quels sont les avantages d’un humidor électrique ?

Quels sont les avantages d’un humidor électrique ?

Un humidor ou cave à cigare est une boîte ou un récipient destiné au stockage et à la conservation des cigares. Il est, à la base, fabriqué en bois, mais aujourd’hui, on retrouve sur le marché un grand nombre d’humidor fabriqué avec d’autres matériaux. Le marché propose également des humidors électriques qui sont des dispositifs aux multiples avantages. Quels sont les avantages d’un humidor électrique ?

Qu’est-ce qu’un humidor électrique  ?

Un humidor électrique joue le même rôle que les caves à cigare classique. Mais il faut noter que l’humidor électrique est la version améliorée des caves standard. Il s’agit d’un dispositif automatisé conçu pour stocker et conserver les cigares dans une humidité et une température constante.

Avez-vous vu cela : Visiter Francfort en 2 semaines

On les retrouve sous plusieurs formes et tailles sur le marché. Ce qui permet de trouver un peu plus facilement un humidor électrique qui correspond à ses besoins lorsqu’on s’y prend bien. Pour savoir comment choisir ce dispositif, lire l’explication du site Cigare Gentleman est un bon moyen d’y arriver.

Quels sont les avantages d’un humidor électrique ?

Les avantages d’un humidor électrique sont multiples et variés. D’abord ces types de caves à cigare offrent généralement une grande capacité de stockage. Il évite ainsi aux utilisateurs de devoir acheter une autre cave au bout d’un an en raison d’un manque d’espace. 

Sujet a lire : Investir dans le jambon Pata Negra : conseils pour les collectionneurs et gourmets

De même, les humidor électriques sont réputés pour être très résistants, car ils sont souvent fabriqués avec de l’acier. Mais ces différentes caractéristiques, qui font d’un humidor électrique une cave à cigare économique, ne l’empêchent pas d’être efficace dans son rôle de stockage et de conservation. 

Ce dispositif est conçu à partir de composants technologiques très avancés, ce qui lui permet d’offrir un taux d’humidification toujours stable, quelle que soit la température ambiante extérieure. De plus, ils sont économiques en ce qui concerne la consommation d’énergie électrique.

Ils ne font pas non plus de bruit, ce qui les rend très pratiques. La doublure de ces caves à cigare est souvent en cèdre espagnol comme chez les caves en bois. On a donc plus à craindre les parasites du tabac lorsqu’on stocke ses cigares dans un humidor électrique.

Comment utiliser un humidor électrique ?

L’humidor électrique n’est pas difficile à utiliser. Pour s’en servir, l’idéal est de suivre les instructions du fabricant. Mais d’une manière générale, il faut procéder à la configuration de la cave avant de commencer à stocker ses cigares. Pour réaliser cette opération, il faut mettre d’abord un verre plein d’eau distillée dans le réservoir d’eau à l’intérieur de l’humidor électrique.

Après cela, il faut allumer l’humidificateur intégré, puis connecter l’hygromètre. Une fois que cela est fait, on peut fermer le récipient et patienter jusqu’à ce que le niveau d’humidité soit entre 65 et 70%. Pour un taux d’humidité appartenant à cet intervalle, on peut commencer par stocker ses cigares.