• Home
  • Comment les bols tibétains peuvent-ils contribuer au bien-être de certaines personnes ?

Comment les bols tibétains peuvent-ils contribuer au bien-être de certaines personnes ?

Le bol tibétain, également appelé l’instrument de l’Univers, possède une diversité d’utilisations infinies, difficiles à décrire. Ces bols, des instruments de musique et de méditation ancestraux, sont de plus en plus prisés pour leurs bienfaits sur le bien-être et la relaxation. Dans cet article, nous allons justement parler des bienfaits de ce bol sur certaines personnes.

Un bol tibétain pour les femmes enceintes

Vous n’allez sûrement pas le croire, mais oui, il est parfaitement possible d’offrir en toute sécurité un bain sonore combiné à un massage sonore délicat à une femme enceinte. En fait, les vibrations et les sons produits par un bol tibétain se propagent efficacement dans l’eau, y compris dans le liquide amniotique. Cela permet d’envelopper le corps de la femme et de l’enfant d’une douce sensation de bien-être.

Cependant, il convient de souligner que les vibrations qui atteignent l’utérus maternel sont amplifiées dans le liquide amniotique. Le mieux serait donc de jouer du bol tibétain de manière douce et légère pour un traitement plus agréable.

Sinon, à propos des bols, il existe plusieurs variétés, relaxation ou thérapeutique, idéals pour les femmes enceintes disponibles sur le marché. Découvrez des informations supplémentaires à propos de cela.

Un bol tibétain pour les enfants

La thérapie sonore utilisant des bols tibétains est extrêmement prisée chez les enfants et cette technique génère souvent des résultats surprenants. En écoutant des sons harmonieux et des mélodies agréables, ils ressentent une profonde connexion avec la nature environnante. Cela est similaire à la sensation de marcher pieds nus dans l’herbe ou de plonger dans la mer. En fait, ces expériences simples et naturelles réduisent l’égoïsme chez les enfants et encouragent une écoute consciente et intuitive.

De plus, depuis quelques années, les sons ancestraux des bols tibétains sont largement utilisés dans de nombreux pays européens pour offrir des bienfaits aux enfants. Ce traitement aide à améliorer leur concentration et à équilibrer les hémisphères droit et gauche de leur cerveau. À part cela, il joue aussi un rôle dans la favorisation de leur détente.

Lorsqu’on émet des vibrations harmonieuses à partir d’un bol tibétain, ce dernier capte leur attention en résonnant avec les fréquences profondes de l’univers. 

Cette technique est surtout mise en pratique dans les jardins d’enfants afin d’améliorer l’attention, d’optimiser les facultés perceptives et intuitives chez les petits.

Un bol tibétain pour les personnes malades

Imaginez-vous cela ? Même les personnes atteintes de pathologies spécifiques peuvent recevoir un traitement adapté à leur situation, et cela, à l’aide du bol tibétain. Il s’agit ici des personnes ayant des problèmes :

  • Cardiaques ;
  • Cardiovasculaires ;
  • Hépatiques.

Grâce à sa relaxation progressive, le rythme cardiaque et la pression artérielle se régulent aussi tôt. Bien entendu, l’application sera ciblée sur les parties concernées. Et avec ces simples précautions, même ceux qui souffrent de gênes physiques particulières peuvent bénéficier de manière sereine. Dans ces cas également, le contact avec le praticien et la communication de leurs sensations contribuent au succès du traitement.